intermède

Depuis 2015, nous avons ainsi mis en place des missions de volontariat en service civique afin d'inscrire les jeunes âgés de 16 à 25 ans, en particulier ceux issus des quartiers prioritaires, dans un parcours de réussite qui favorise leur insertion dans la vie sociales et professionnelle. Pour ce faire, nous nous sommes rapprochés des organismes et institutions intervenant dans le champ de la jeunesse afin, par le mélange d’expériences et d’expertises, de mettre en place un projet qui respecte les attentes inhérentes au dispositif du service civique, mais aussi celles plus spécifiques de ces jeunes. Enfin dans une volonté d’ouverture et de mixité des pratiques, il nous est apparu indispensable d’impliquer dans cette dynamique les acteurs de la vie des quartiers que sont les associations en leur proposant d’accueillir des jeunes dans le cadre des

missions proposée dans le principe d'un intermédiation. Pour toutes ces raisons nous avons décidé de permettre chaque année à cinq jeunes, âgés de dix-huit à vingt-cinq ans, de s’engager dans le service civique au sein de notre association afin que ce derniers puissent vivre une expérience formatrice novatrice tout en considérant cette action comme un levier essentiel de citoyenneté.

Les missions - durée 7 à 12 mois :

Ambassadeur(rice) de la jeunesse européenne (Développement lien international) : Les volontaires auront pour missions de promouvoir toutes les opportunités qu'offre l'Union Européenne aux citoyens et en particulier les jeunes de 16 à 25 ans, au sein des quartiers, centre sociaux, écoles, etc. Ils devront organiser, en lien avec le partenariat engagé entre l'association et le Conseil de l'Europe dans le cadre de la recommandation du Dispositif "Enter!", des animations (conférence, séminaire, etc.) autour des questions liées à la violence, à l’exclusion et la discrimination qui affectent les jeunes en Europe, notamment dans les quartiers défavorisés.

Ambassadeur(rice) de la de la culture (Education pour tous) : il est question ici pour les volontaires d'accompagner des enfants âgés de 6 à 12 ans ainsi que des jeunes âgés de 13 à 17 ans dans le cadre d'activités telles que l'accompagnement à la scolarité, ainsi que l'accueil pendant et hors des vacances scolaires  de ces derniers sous la supervision de l'équipe d'animation.

 

Ambassadeur(rice) du partage et de la diversité (Solidarité) : les volontaires devront recevoir, écouter et aiguiller le cas échéant les habitants qui se présentent à l'association. Ils participeront à l'organisation de temps de découvertes ainsi que des concerts et auront à mobiliser les habitants.

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous souhaitez vous engager dans la vie associative via le volontariat en service civique, alors n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et connaître les dates des sélections.

Nous contacter:

Tél. 05 54 68 33 72

Mail : infos@assouvs.fr

 

Association Urban Vibrations School

BP 20031 - 33028 Bordeaux Cedex

Nous suivre sur les réseaux sociaux

© 2023 by Kids Charity. Proudly created with Wix.com

 

Customisé par @adkwatts

 

Conditions d'utilisation