top of page

La quinzaine

de l'égalité

Retrouvez les jeunes de l'association en mode reporters durant toute la quinzaine.

Rencontre avec

Karim Mokhtari

Le 20 novembre aux Aubiers avec Karim Mokhtari pour une rencontre autour de la question des jeunes, des quartiers et de l'engagement citoyen

TEMPS FORTS

2015

 

Prix Bordeaux pour l'égalité 2015

Les Autres

Bouchées de cultures

Pour terminer l'année en beauté quoi de mieux qu'un repas aux couleurs des cultures qui nourrissent la diversité de notre quartier. Pour cette édition retrouvez le Sénégal, la Turquie, Le Maroc et le Togo le tout confectionné par des mamans pour les habitants.

Premier prix pour l'association dans le cadre de la quinzaine de l'égalité et pour les projets engagés merci à la ville de Bordeaux et plus particulièrement Marik Fetouh pour cette distinction.

Reportage sur l'exposition "l'autre" oeuvre de l'artiste Gédéon réalisé par les jeunes dans le cadre du projet en quête d'idées, retransmis lors du plateau tv.

Obtention de l'agrément Jeunesse Education Populaire 

Mise en ligne du site

Validation du projet

intermède

Voilà une année qui se termine au mieux pour notre association puisque dorénavant titulaire de l'agrément Jeunesse Education Populaire (JEP) c'est tout le travail accompli qui est reconnu par les institutions. Nous tenons à féliciter chaque membre de l'association pour le travail, l'implication et la détermination dans les actions engagées depuis maintenant huit ans. Ce projet est né de la volonté d'habitants de voir évoluer autrement leur lieu de résidence et aujourd'hui devenu un lieu de références, véritable carrefour des cultures et berceau de la diversité. Une étape est franchie et le chemin continu, fort de cette accomplissement et porté par une seule volonté; être acteur du devenir et continuer de défendre des valeurs fédératrices prenant leur source dans la diversité.

Projet d'intermédiation dans le cadre de notre agrément de service civique validé. Ce sont donc trente jeunes volontaires qui, réparti dans pas moins de huit associations, vont durant huit mois donner de leur temps, développer leurs compétences et surtout s'engager sur un processus de réussite au travers d'actions citoyenne

bottom of page